Amaia
Custommade for

AMAIA ARRAZOLA OTADUY

NOT AVAILABLE
PLUS QUE JOURS POUR TE DÉCIDER
Acheter
« Je m'appelle Amaia Arrazola Otaduy, je suis née lors d'une journée ensoleillée, le 18 avril 1984. Je travaille dans le domaine de la création et du dessin, sur des projets à petite et grande échelle. Après avoir étudié la publicité et les relations publiques à Madrid, j'ai commencé ma carrière dans la publicité. J'ai beaucoup appris, mais j'ai vite réalisé que je n'étais pas épanouie et j'ai décidé de repartir à zéro. J'ai démissionné et j'ai déménagé, je suis passée de Madrid à Barcelone. J'ai demandé une bourse pour le programme Krea à Vitoria. Quand je l'ai obtenue, je me suis inscrite à un master de design et communication à l'école Elisava, à Barcelone. Après mes études, j'ai commencé à développer un portefeuille de clients et à travailler sur de petits projets. J'étais sûre de ne pas vouloir retourner dans une agence, donc je me suis installée en freelance. J'ai commencé à travailler comme illustratrice, d'abord grâce aux contacts que j'avais gardé depuis mon expérience dans la publicité, puis en perçant dans le domaine de l'édition, et enfin en passant à des projets de plus grande envergure, à des fresques murales et au street art. Aujourd'hui, je partage mon temps entre des projets éditoriaux et des fresques. Je me sens beaucoup plus épanouie, mais je suis toujours ouverte à de nouvelles expériences et collaborations intéressantes. Ma vie suit un cours logique. J'aime l'art, le dessin, la typographie, la sérigraphie, la poterie, la couture, la broderie, la narration, les vieux objets, les choses inhabituelles, les OVNI, les licornes, les yétis et le monstre du Loch Ness. J'ai un chien imaginaire. »
INTERVIEW
COMMENT DÉCRIRAIS-TU TON STYLE ?
Innovant et spontané. Je n'aime pas tout ce qui prend trop de temps. Je n'aime pas réfléchir trop longtemps à une image.
QUE SIGNIFIE « OFF THE WALL » POUR TOI ?
« Off The Wall » est un mode de vie.
QUELLES SONT TES PRINCIPALES SOURCES D'INSPIRATION ?
La rue, les couleurs que je vois tous les jours, mes amis, les conversations dans le métro...
QUELLE ÉTAIT TA PREMIÈRE PAIRE DE VANS ?
Je crois que j'étais au lycée. Je ne me souviens plus du modèle, mais elles étaient rouges et j'en étais très fière.
QUELLES RÉACTIONS À TON ŒUVRE AS-TU PRÉFÉRÉES ?
Quand les gens voient mon œuvre et y trouvent un sens. Quand ils reconnaissent des sentiments qui leur rappellent leur propre vie.
SI TU POUVAIS FAIRE UNE COLLABORATION AVEC N'IMPORTE QUEL ARTISTE, VIVANT OU MORT, QUI CHOISIRAIS-TU ?
Sailor Jerry !
QUELLES SONT TES ŒUVRES PRÉFÉRÉES PARMI CELLES QUE TU AS CRÉÉES ?
C'est difficile de répondre, parce que mon œuvre préférée est toujours la dernière que j'ai faite. Donc ma préférée est actuellement la dernière que j'ai peinte à Milan, ou peut-être ma collaboration avec la marque de chaussettes Pacific.
QUELS SONT TES PROJETS POUR 2017/2018 ?
J'ai prévu de voyager à Miami, à l'Art Basel, et je voudrais retourner au Japon pour rendre visite à des amis et continuer mon projet Amaia Was Here.