Gregor
Custommade for

GREGOR FLOTHER

NOT AVAILABLE
PLUS QUE JOURS POUR TE DÉCIDER
Acheter
Gregor Flother/Formtyp, né en 1978 à Cologne, en Allemagne, est un graphiste spécialisé en illustration et identité d'entreprise. Diplômé en design de la communication (Dipl.Des. FH) avec mention à l'Université des sciences appliquées de Düsseldorf en 2013, il a depuis travaillé pour des clients de renom, dont Vans, Ezekiel ou Eastpak. L'œuvre de Gregor a également figuré dans diverses publications d'art de 1995 (Graffiti Art #04 Rheinland) à récemment (Street Art Cologne, 2014). Ce sont surtout ses œuvres des débuts qui sont inspirées du graffiti et de la culture du skateboard. Il était alors lui-même skateboardeur sponsorisé et pilier du super groupe de street skate « Dom Posse », dans les années 90, ainsi qu'un artiste graffeur établi au moment de l'âge d'or du hip-hop. Aujourd'hui, son œuvre est multidisciplinaire, à mi-chemin entre le graphisme et la culture urbaine. Il réside et travaille à Cologne en Allemagne.
INTERVIEW
COMMENT DÉCRIRAIS-TU TON STYLE ?
Multidisciplinaire, à mi-chemin entre le graphisme et la culture urbaine
QUE SIGNIFIE « OFF THE WALL » POUR TOI ?
La première chose qui me vient à l'esprit quand j'entends ou que je lis « Off The Wall », c'est « exceptionnel ». Par exemple, le skateur dont personne n'a jamais entendu parler, qui débarque à ton spot local et laisse tout le monde bouche bée, à se demander ce qui vient de se passer. C'est ça « Off The Wall » !
QUELLES SONT TES PRINCIPALES SOURCES D'INSPIRATION ?
Le skateboard, l'histoire de l'art, la culture populaire, les trucs de geek, les trucs bizarres.
QUELLE ÉTAIT TA PREMIÈRE PAIRE DE VANS ?
Aussi loin que je me souvienne, ça devait être vers 1991-1992, une paire de bottines chukka bordeaux, je crois. À l'époque, Ocean Howell, un skateur pro, en portait souvent dans ses vidéos de skate et on était tous fans de lui.
QUELLES RÉACTIONS À TON ŒUVRE AS-TU PRÉFÉRÉES ?
  1. Super toile ! Si j'avais la place chez moi, je l'achèterais tout de suite.
  2. Je voudrais en faire un tatouage.
  3. Waouh, si j'étais vous, je voyagerais dans le monde entier et je me consacrerais uniquement à l'art.
SI TU POUVAIS FAIRE UNE COLLABORATION AVEC N'IMPORTE QUEL ARTISTE, VIVANT OU MORT, QUI CHOISIRAIS-TU ?
Comme j'étais (et que je suis toujours) un vrai fan de skate, je remonterais probablement le temps jusqu'au San Francisco des années 90 pour collaborer avec « Twist », alias Barry McGee, parce que j'adorais Sf, EMB, Mad Circle, Skateera, qui m'ont beaucoup influencé quand j'étais jeune.
QUELLES SONT TES ŒUVRES PRÉFÉRÉES PARMI CELLES QUE TU AS CRÉÉES ?
(en ce moment celles que j'envoie)
QUELS SONT TES PROJETS POUR 2017/2018 ?
  1. J'ai hâte de voyager dans le temps pour retourner à San Francisco.
  2. Créer plus de tatouages pour Willow Wildgrube.