Xaviera Altena
Custommade for

XAVIERA ALTENA

NOT AVAILABLE
PLUS QUE JOURS POUR TE DÉCIDER
Acheter
Xaviera Altena est née et a grandi à Rotterdam, aux Pays-Bas. Depuis son plus jeune âge, elle aime dessiner et jouer avec des couleurs vives. Elle a su qu'elle voulait être illustratrice dès l'âge de 10 ans. À présent, elle travaille pour différents clients du milieu des médias, comme MTV et Die Zeist, et collabore souvent avec des initiatives et projets locaux à Rotterdam.
INTERVIEW
COMMENT DÉCRIRAIS-TU TON STYLE ?
Mon style fait la synthèse entre un trait audacieux, des couleurs pop et des détails minimalistes. Je traite de problématiques modernes et de nouvelles histoires en les mêlant à des influences issues de la pop culture des années 90.
QUE SIGNIFIE « OFF THE WALL » POUR TOI ?
« Off The Wall » signifie être complètement soi-même et ne pas se soucier de ce que pense la majorité.
QUELLES SONT TES PRINCIPALES SOURCES D'INSPIRATION ?
Je m'inspire de toutes sortes de choses : musique, mode, télévision, films, vie quotidienne, personnes aperçues dans la rue. Pour moi, l'inspiration ne provient pas d'un seul élément, elle vient de plusieurs choses différentes et des gens qui nous entourent.
QUELLE ÉTAIT TA PREMIÈRE PAIRE DE VANS ?
Des Half Cabs totalement noires, je les ai toujours !
QUELLES RÉACTIONS À TON ŒUVRE AS-TU PRÉFÉRÉES ?
Les réactions que je préfère sont celles des personnes qui me disent qu'elles se sentent heureuses lorsqu'elles voient mon œuvre. Elles se sont senties intégrées et ont reconnu une part d'elles-mêmes dans l'illustration.
SI TU POUVAIS FAIRE UNE COLLABORATION AVEC N'IMPORTE QUEL ARTISTE, VIVANT OU MORT, QUI CHOISIRAIS-TU ?
C'est très difficile, mais j'aime beaucoup Santigold pour son esthétique et ses concerts puissants, alors je la choisirais, elle.
QUELLES SONT TES ŒUVRES PRÉFÉRÉES PARMI CELLES QUE TU AS CRÉÉES ?
Dernièrement, ma préférée est sans aucun doute le chien en jean (Dog in Jeans), il a l'air de n'en avoir rien à faire ! J'aime aussi beaucoup mes illustrations de l'horoscope pour MTV. Mais ce que j'aime le plus, ce sont mes œuvres personnelles : des filles d'horizons très différents qui déchirent, ou des illustrations qui adoptent un point de vue critique sur la société.
QUELS SONT TES PROJETS POUR 2017/2018 ?
J'ai prévu de commencer à peindre (je n'arrête pas de repousser alors qu'il faudrait vraiment que je m'y mette), peut-être faire d'autres imprimés sur tissu, et continuer à explorer de nouveaux projets prometteurs.