MENU
SEE ALL
SLIP-ON
AUTHENTIC
OLD SKOOL
ERA
SK8-HI

Depuis sa sortie en 1977, la Slip-On est une icône des cultures skate et surf grâce à son design mêlant confort et décontraction. Des festivals de musique en passant par le cinéma, la Slip-On dans sa version checkerboard noire et blanche est l’emblème de la marque Vans, et elle est même portée par Jeff Spicoli dans le film culte Fast Times at Ridgemont High.

TOUTES LES SLIP-ON

Véritable summum du style classique, cette chaussure ne porte pas son nom par hasard. Modèle phare de la marque Vans depuis la création de la société en 1966, elle a immédiatement été adoptée par les skateurs et les surfeurs.

TOUTES LES AUTHENTICS

Lancée en 1978, la Old Skool a été la toute première chaussure ornée de l’emblématique Sidestripe. D’abord connue sous le nom de « Jazz Stripe », la Sidestripe, partie d’un gribouillage fait par le fondateur de Vans Paul Van Doren, est l’emblème immuable de la marque.

TOUTES LES OLD SKOOL

La Era est notre toute première chaussure de skate conçue en 1976 en collaboration avec les légendes du skate de Dogtown, Tony Alva et Stacey Peralta. Elle reprend les mêmes lignes épurées que la Authentic, mais avec un bracelet matelassé et une tige très solide pour offrir protection et résistance.

TOUTES LES ERA
Era

Sortie peu après la Old Skool en 1978, la Sk8-Hi fut le deuxième modèle à porter la Sidestripe. Elle a révolutionné les chaussures de skate avec son style unique et son bracelet matelassé remontant au-dessus de la cheville. La Sk8-Hi est rapidement devenue un modèle porté par tous, et un symbole de la street culture.

TOUTES LES SK8-HI