RETOURS
 

Politique de retour prolongée

Pour te faciliter la vie, nous avons décidé de prolonger les délais de retours pendant les fêtes.
Les articles achetés entre le 15 novembre et le 31 décembre 2018 pourront être retournés jusqu'au 31 janvier 2019.

Notre politique de retour reviendra à la normale pour tous les articles achetés à partir du 1er janvier 2019.

Si vous n’êtes pas satisfait des Produits reçus ou que vous avez simplement changé d’avis au moment de l’achat après avoir eu un e-mail de confirmation de votre commande, vous pouvez les retourner dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la livraison des Produits. Vous pouvez ensuite vous faire rembourser.

Vans Returns

1) Créez une « étiquette de retour »

Consultez votre page de commande, saisissez votre numéro de Commande ainsi que votre adresse e-mail puis cliquez sur « créer un retour » (pour les clients enregistrés, vous pouvez accéder à l’historique de vos commandes ici). Sélectionnez les articles que vous voudriez retourner ainsi que votre mode de retour favori (déposez-les à un point relais ou à un coursier à l’adresse souhaitée) et sélectionner le motif de votre retour. Ensuite, imprimez l’étiquette fournie.

Vans Returns

2) Emballez les produits avec l’étiquette de retour

Emballez la commande dans son carton d’origine (vous pouvez utiliser différents cartons, mais dans la mesure du possible nous encourageons vivement le recyclage) et collez la nouvelle étiquette, en veillant à ce que l’étiquette originale soit bien couverte

Vans Returns

3) Déposez les produits ou remettez-les au transporteur

Déposez votre colis retour dans n’importe quel Dépôt disponible ou attendez que le transporteur vienne à la date prévue.

Vans Returns

4) Attendez une confirmation de retour et le remboursement

Vous recevrez un e-mail de confirmation dès que votre commande aura été correctement retournée à notre entrepôt et vous obtiendrez le remboursement (2 à 3 jours ouvrables). Si vous avez des questions, veuillez lire notre section FAQ Retours. Si vous avez des remarques à faire sur notre processus de retours, n’hésitez pas à nous contacter via le site nous Contacter page.

Veuillez noter que : si vous ne souhaitez pas suivre la procédure décrite ci-dessus, vous êtes libre de choisir votre mode de retour favori. Veuillez vous rappeler que les frais de retour de la marchandise seront à votre charge et que vous serez également responsable des risques de dommage ou de perte de la marchandise durant un retour jusqu’à ce qu’elle nous parvienne.



Droit de rétractation

Veuillez noter que même si les Produits demeurent en votre possession, vous êtes chargés de les garder en sécurité et en bon état.

En cas de retours en raison d’un changement d’avis (droit de rétractation), vous serez remboursés intégralement à l’exclusion des frais de port pour livraison express, si vous aviez choisi ce mode de livraison.

Vous pouvez exercer ce droit de rétractation sans pénalité et sans donner de raison.

Nous ne reconnaissons aucun droit de rétractation pour les Produits que vous nous avez demandé de personnaliser (par exemple les produits aux couleurs, matériaux et monogrammes sur mesure) via notre fonctionnalité Customs, disponible ici.

Bien entendu, les Produits Customs peuvent être retournés en cas de défaillance.

Garantie juridique des marchandises défectueuses

Outre ce qui précède, nous reconnaissons la garantie légale de 2 ans (ou toute période supérieure éventuellement énoncée dans la loi du pays concerné) en cas de défauts du produit. Un produit est dit « défectueux » si on l’a reçu endommagé ou bien si un défaut de fabrication ou un défaut du matériau apparaît dans un délai de 2 ans (ou toute période supérieure éventuellement énoncée dans la loi du pays concerné) à compter de l’achat. Veuillez noter que les Produits endommagés en raison de leur usure ne sont pas considérés comme défectueux.

Vous pouvez retourner les Produits défectueux dans un délai de 2 ans à compter de la réception des produits et être remboursés intégralement, y compris les frais de port, le cas échéant.